Le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, avait donné une saison au coach Sam Mitchell et au general manager Milt Newton pour lui donner des raisons de garder leur poste. Dès la fin de cette campagne, le couperet est tombé pour l’entraîneur, remplacé par Tom Thibodeau. Or, ce dernier a aussi négocié la position de président, ce qui n’augurait rien de bon pour Milt Newton.
Finalement, la sanction se confirme pour le general manager, libéré de ses fonctions d’après le Star Tribune, et beaucoup d’autres ont été priés de faire leurs bagages avec lui : son assistant Rob Babcock, le vice-président Arnie Sanders, le directeur Soichi Sato, le coordinateur de la logistique Bill Hohenecker, le chargé de la vidéo Brice Long, les scouts Milton Barnes et Jason Hervey, ainsi que l’assistant-coach Sid Lowe.
Lorsqu’une nouvelle tête prend le pouvoir, elle aime s’entourer de ses personnes de confiance et c’est clairement le cas à Minnesota. Beaucoup de ces employés étaient présents au club depuis plus d’une décennie. D’ailleurs, d’autres départs pourraient suivre tels que les assistants Ryan Saunders, le fils du regretté Flip, David Adelman et Bryan Gates.