NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson, nommé pour le meilleur second rôle

Alors que les Warriors ont fait leurs valises direction Oklahoma City, ils peuvent profiter du voyage pour savourer une deuxième présence d’affilée en finale conférence. Cette année, ils la doivent en grande partie à Klay Thompson.

L’autre « Splash Brother » a tout simplement réussi à faire oublier l’absence de Stephen Curry quand le MVP s’est blessé. Très bon en défense comme en attaque, il est la pièce maitresse du succès de Golden State en playoffs cette saison. Sans faire de vagues.

« Il ne parle pas beaucoup, mais il absorbe énormément. Il est au dessus de la mêlée, il donne cette impression d’être ailleurs » raconte Steve Kerr. « ‘Méfiez-vous de l’eau qui dort’ c’est une expression qui lui va à merveille. Il y a beaucoup plus de choses à l’intérieur que ce que l’on peut penser. »

Dans ces playoffs, il tourne à 26 points de moyenne pour 46% d’adresse, et 45% derrière l’arc. Mais plus encore que ses statistiques offensives, c’est lui qui a la lourde tâche de s’occuper des cadors adverse. James Harden au premier tour, Damian Lillard ensuite, tous ont subi la loi de Thompson.

Loin des projecteurs que peuvent attirer son coéquipier Steph Curry, le champion du monde 2014 essaye simplement de prendre le plus de plaisir possible.

« Nous avons des fans incroyables ici, mais ce n’est pas ce qui vient en premier sur ma liste » quand Thompson parle de ses supporters. « Je prends juste du plaisir, j’adore jouer au basket. »

Et ça se ressent sur le terrain. Avec les Warriors, il réalise une saison historique, peut-être la plus grande de l’histoire si la franchise de la Baie va au bout. Le tout dans un environnement où les frontières entre le basket, la facilité et l’amusement ne sont jamais loin.

Pourtant, Thompson reste toujours de marbre. Jamais le geste de trop, jamais de parole malvenue… Tout le contraire de son père Mychal, ancien joueur des Lakers notamment.

« On est assez différent car il aime parler, il aime provoquer, il aime les caméras et les projecteurs, » raconte Klay. « C’est peut-être parce qu’il jouait avec les Lakers du Showtime, ou qu’il a grandi aux Bahamas. Je n’ai pas la même fibre que lui, mais je m’en tire mieux. »

Steve Kerr : « C’est la seconde star parfaite »

Klay Thompson n’est pas un homme de lumière mais juste un joueur de basket, et un très bon joueur. Chez les Warriors tout le monde le sait.

« Il ne veut pas attirer l’attention » raconte Steve Kerr. « Il a juste envie de jouer et préfère éviter les médias. Je ne pense pas qu’il s’intéresse à ce qu’on dit de lui ou quoi que ce soit. Sur beaucoup de sujets, il est la parfaite seconde star pour une équipe. Steph et Draymond attirent plus l’attention, et Klay profite d’être en arrière-plan et vit sa vie tranquillement. Il est ce qu’il est, et c’est pour ça que c’est beau. »

Élément principal du lien entre ces Warriors d’après son coach, Klay Thompson peut se concentrer uniquement sur ce qui se passe sur le terrain. Autrement dit, il doit maintenant s’occuper du cas Kevin Durant-Russell Westbrook. Le Thunder a récupéré l’avantage du terrain, et Golden State ne devra pas se rater à la Chesapeake Energy Arena s’ils veulent espérer le back to back.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *