Puisque les Knicks sont sur le point d’engager Jeff Hornacek, seules trois franchises sont toujours sans entraîneur : le Magic, les Grizzlies et les Rockets. Trois équipes qui ont des vues sur Frank Vogel, l’ancien coach des Pacers.
Selon ESPN, Orlando et Memphis sont les plus chauds pour l’enrôler, et la balle serait dans le camp de Vogel. Du côté du Magic, on est très optimiste quant à sa venue, et on souhaite agir très vite.
Côté Grizzlies, Frank Vogel est tout simplement le choix numéro 1 et les dirigeants lui auraient fait comprendre qu’ils attendaient sa réponse pour l’engager. À la clé, un contrat de trois ans à un meilleur salaire que celui de Dave Joerger, parti depuis aux Kings.
Vogel plutôt chaud pour rejoindre Orlando
Le problème pour Memphis, c’est que Vogel serait semble-t-il davantage intéressé par le poste à Orlando, et les Grizzlies auraient déjà enclenché le plan B. En l’occurrence, ESPN révèle que les dirigeants ont été impressionnés par les entretiens de James Borrego, assistant de Gregg Popovich et de David Fizdale, le fidèle bras droit d’Erik Spoelstra.
Quant à Houston, c’est toujours Mike D’Antoni qui est le mieux placé pour remplacer JB Bickerstaff.