Quelques heures avant le dernier match de cette finale, Bryant avait déclaré que le match 7 d’une finale était un match comme les autres, et que, quelle que soit l’équipe adverse, cela ne changeait rien à l’enjeu, Celtics ou pas.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match et la victoire des Lakers, Kobe est revenu sur sa manière de minimiser la chose.
« Je vous ai juste menti » a déclaré Bryant. « Quand vous êtes dans le moment, vous devez oublier cela car si vous rentrez dans cette frénésie, vous ne jouez pas réellement votre meilleur basketball. Je veux dire, vous savez à quel point je suis un passionné de ce jeu. Je connais toutes les séries que les Lakers ont jouées. Je veux dire, j’étais juste fou des Lakers, et je connais toutes les séries face aux Celtics, je connais toutes les statistiques. C’est tout pour moi, mais je ne pouvais pas me concentrer là-dessus. Je devais me concentrer sur le jeu. »
Désormais, Bryant va avoir quelques semaines de tranquillité pour réfléchir à tout ce qu’il a accompli cette saison. Des vacances bien paisibles puisque cet été, comme le précédent, Kobe partira en vacances avec dans sa valise, un titre de champion, ainsi que celui de MVP des finales.
Happy holidays Mr Bryant.