NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW30
HOU37
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le jour où Draymond Green a compris que chambrer Tim Duncan ne servait à rien

tim-duncanS’il l’imaginait serré et indécis, Draymond Green n’aurait peut-être pas parié sur OKC dans ce second tour. Pourtant, ce sont bien les coéquipiers de Kevin Durant et Russell Wesbrook qui ont mis fin au parcours des Spurs et, peut-être par la même occasion, à la carrière de Tim Duncan.

« Si c’est fini pour Tim Duncan, il représente tellement pour ce sport, la manière dont il s’est comporté et tout ce qu’il a fait pour les Spurs pendant toutes ces années, » regrette déjà Draymond Green auprès d’ESPN. « Il est la référence de l’excellence en NBA. Quand vous parlez de NBA et de régularité, les Spurs sont la référence et il a été la pièce maîtresse de tout cela. Il a réalisé certaines choses extraordinaires pour ce sport et il est sans doute le plus grand ailier fort de l’histoire. »

Un bien bel hommage de la part de celui qui est peut-être le meilleur ailier fort actuel de la ligue et qui n’aura, malheureusement pour lui, peut-être plus la chance d’affronter celui qu’il considère comme l’exemple à suivre.

Néanmoins, même si cette dernière rencontre ne doit jamais avoir lieu, Draymond Green se souviendra toujours de la première, lorsqu’il avait tenté de chambrer Tim Duncan.

« J’ai une anecdote à son sujet. » relate t-il. « Lors de mon année rookie, j’avais tendance à chambrer tout le monde et au milieu du match, j’ai commencé à parler à Tim. Je m’étais déjà un peu chauffé avec quelqu’un de leur équipe, mais je ne me souviens plus qui. Et puis j’ai commencé à parler à Tim et lui me fixait simplement en retour. J’ai continué de lui parler, mais lui n’arrêtait pas de me fixer. À un moment, j’ai réalisé qu’il serait préférable de ne plus lui parler pour le restant de ma carrière. Soit il ne me répondra pas car il n’a pas le moindre respect pour moi. Soit il ne me répondra pas parce que c’est son caractère. Ou alors, troisième option, les deux. J’ai vite compris que ça serait la dernière fois que je parlais mal à Tim et ça a été la dernière fois. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *