Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Roberson est sorti de sa coquille

andre-robersonIl n’avait marqué que 4 points à 2/11 sur les cinq premières manches de cette demi-finale de conférence entre les Spurs et le Thunder. Et sur la saison, il est plutôt du genre discret (5 points, 3 rebonds et 4 tentatives de tir en moyenne). 

Le match de sa vie (so far)

Mais hier soir, Andre Roberson fut l’un des acteurs majeurs de ce match 6, qui qualifie le Thunder pour une quatrième finale de conférence en six ans. Il a récité une partition quasiment parfaite, avec un nouveau record en carrière en playoffs, à 14 points (à 5/8 aux tirs dont 3/5 à trois points), 7 rebonds, 2 contres, 1 interception et 1 passe.

« Il était très confiant. Quand on voit un de nos meilleurs défenseurs réussir ce qu’il a réussi, ça motive tout le monde. »

Enes Kanter confirme. Depuis le banc où il a débuté le match, l’intérieur turc a pu s’enflammer avec ses coéquipiers sur les deux premières réussites de Roberson à trois points. Puis, comme un symbole en troisième quart, le spécialiste des tâches obscures à OKC a trouvé la lumière, en s’imposant dans un duel, au sol, contre Kawhi Leonard, le meilleur défenseur en personne.

« Il faut comprendre combien il travaille à l’entraînement, ce qu’il s’impose chaque jour, » commente Steven Adams dans l’Oklahoman. « Vous ne le voyez pas mais il est vraiment très dur avec lui-même. Il a des exigences élevées. Quand il joue relax et qu’il se laisser aller, c’est son meilleur basket. »

Un duel à suivre face à Klay Thompson

Et de fait, relâché et dans le rythme, Andre Roberson a enfin laissé parler son bras. Et les répétitions effectuées inlassablement au centre d’entraînement champêtre du Thunder ont payé. Les Spurs ne s’y attendaient certainement pas. Et à vrai dire, personne ne s’y attendait !

« Je me suis simplement dit qu’il fallait que j’arrête de trop réfléchir. J’ai beaucoup bossé sur mon tir, et je me mets parfois trop de pression pour les rentrer. Ce soir, j’ai joué libéré. »

À l’orée d’une confrontation musclée face aux Warriors qui font feu de tout bois, cette prise de conscience offensive d’Andre Roberson pourrait ajouter une arme supplémentaire dans l’arsenal déjà garni d’OKC. Son duel fort probable face à Klay Thompson (qui a déjà subi un traitement de faveur face à Moe Harkless) n’en sera que plus savoureux…

https://www.youtube.com/watch?v=SWhHQxkM_UE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *