Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Stephen Curry mérite sans aucun doute le titre de MVP »

NBA: Golden State Warriors at Cleveland CavaliersQuadruple MVP (2009, 2010, 2012 et 2013), LeBron James n’a pu que s’incliner devant le plébiscite pour Stephen Curry, premier MVP de l’histoire élu à l’unanimité.

Bon joueur, le King reconnait qu’il n’y avait pas vraiment de débat concernant le vainqueur de l’édition 2016.

« Je pense qu’il mérite sans aucun doute le titre de MVP, » déclare-t-il au Plain Dealer. « Regardez ses stats, il tourne à 30 points, il est le meilleur intercepteur de la ligue, il tournait à 50-40-90 aux shoots et ils ont gagné 73 matches. Pour moi il n’y en a pas, mais vous pensez vraiment qu’il y avait débat à propos de cette récompense ? »

En revanche, là où il y a débat pour LeBron James, c’est sur le terme “valuable”.

« Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs dans cette ligue qui sont « valuable », des joueurs qui représentent une valeur ajoutée pour leur équipe. Je pense que parfois, vous pouvez avoir des résultats différents entre le meilleur joueur et celui le plus « valuable ». Quand on parle plus de « valuable », on peut avoir une conversation différente. »

Dans MVP, le terme « valuable » a toujours fait débat pour la simple et bonne raison qu’il est subjectif. Les Warriors auraient-ils étaient beaucoup moins bons sans Stephen Curry ? Sans aucun doute. Mais auraient-ils été moins bons que les Cavs sans LeBron James ? Le débat est ouvert et surtout insoluble car il repose sur des suppositions.

Quoi qu’il en soit, LeBron James a raison de le reconnaître, le titre de Curry ne souffre d’aucune contestation et avec sa troisième place, l’ailier des Cavs pourra toujours se vanter d’avoir encore terminé dans le Top 3 pour la huitième année consécutive.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *