Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Game 7 Lakers – Celtics : que le meilleur gagne

game7-lakers-celticsOn y est ! Après quelque 1 300 matches disputés, la saison NBA 2009/10 prendra fin ce soir avec un mythique Game 7 entre les Lakers et les Celtics. Clairement, les champions en titre sont favoris. Ils ont l’avantage du terrain et ils affronteront une formation qui vient de perdre son pivot titulaire.

Mais le sport n’est pas une science exacte, et les Celtics auront à coeur de déjouer, une fois de plus, les pronostics. Cette année, ils ont une spécialité : éliminer une superstar. Dwyane Wade, LeBron James et Dwight Howard ont mordu la poussière face au collectif de Boston.

Est-ce que Kobe Bryant sera le seul à s’en sortir ?

Ce qui est certain, c’est que côté joueurs et entraîneurs, on est prêt à disputer le match « le plus important de sa carrière ».

Les réactions

Kobe Bryant

« Je ne veux pas tuer le buzz autour du match, mais ça reste un Game 7 comme un autre. Pour moi, Boston est un adversaire comme un autre, et je donnerai le maximum de moi-même même si c’était une autre équipe. »

Doc Rivers

« C’est le match ultime pour un joueur. C’est le match qui récompense toute une saison. Pour ce match, vous vous devez de donner le meilleur de vous-même. Vous devez jouer votre meilleur basket. Il faut avoir confiance dans tout ce qui a été fait avant. Comme le disait Chuck Daly, un Game 7 se caractérise par des coups gagnants et des coups perdants. C’est la faculté à transformer les erreurs de l’adversaire en coups gagnants qui fera la différence. Je pense que le fait d’avoir des joueurs comme Rasheed Wallace ou Michael Finley dans nos rangs est un avantage. Ils ont déjà vécu ça. »

Paul Pierce

« Je suis quelqu’un qui adore la pression. Et jouer le titre, dans un Game 7, face aux Lakers, il n’y a rien de mieux. Ce qui me motive, c’est de gagner d’autres titres avec Boston. Je n’en gagnerai probablement pas autant que d’anciens joueurs de la franchise mais gagner ce Game 7 est la plus grande des sources de motivation. »

Derek Fisher

« On s’est battu pour se retrouver dans cette position. La saison régulière sert à cela. Avoir l’avantage du terrain en playoffs. A nous d’en profiter. »

Ray Allen

« On est né pour jouer un Game 7. On en a tous entendu parler. Maintenant, la tactique est simple : reproduire ce qui a marché lors des trois victoires, et ne pas répéter ce qui n’a pas fonctionné lors des trois défaites. »

Kevin Garnett

« C’est le match où tu donnes tout. Tu ne gardes rien. C’est le match qui reste gravé dans le marbre. »

Phil Jackson

« Gagner un titre face à Boston dans un Game 7. Plus tard, cela comptera dans ma carrière. »

Lamar Odom

« Je joue depuis l’âge de 5 ans. J’avais deux amours : ma mère et le basket. Aujourd’hui, je vais réaliser mon rêve : jouer un Game 7 dans une finale NBA. »

Kendrick Perkins

« Je mentirais si je vous disais que cela ne me fait pas mal de manquer ça. C’est le genre de match qu’on ne vit qu’une fois dans sa carrière. Et je vais le manquer. »

Les chiffres

– 0. Le nombre de séries perdues par Kevin Garnett sous les couleurs de Boston.

– 4. Le nombre de fois où les Celtics et les Lakers ont disputé un Game 7 en finale NBA. A chaque fois, Boston s’est imposé.

– 16. Le nombre de joueurs en fin de contrat dans cette finale NBA.

– 22%. C’est l’adresse aux tirs de Kobe Bryant lorsque Tony Allen défend sur lui…

– 47. Le nombre de victoires dans une série de Phil Jackson lorsque son équipe a remporté le Game 1.

– 49%. C’est l’adresse aux tirs de Kobe Bryant lorsqu’un autre joueur que Tony Alen défend sur lui.

– 1978. C’est la dernière année où une franchise NBA a remporté le titre dans un Game 7 disputé à l’extérieur. Il s’agissait des Washington Bullets.

Le rendez-vous

Le match débute à 3h00 heure française dans la nuit de jeudi à vendredi. Diffusion en direct sur Canal+, puis rediffusion le lendemain sur Canal+ et Sport+.

Sur Basket USA, rendez-vous à 2h45 pour le live.

La cote

Pour les amateurs de paris en ligne, la cote des Lakers est à 1.25. Celle des Celtics est à 3.10. Pour l’instant, les parieurs misent donc sur un doublé des Lakers. Vous pouvez jouer sur Sajoo.fr. 50 euros offerts pour la première inscription.

Crédit montage : RMTip21

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *