Si Stephen Curry a attiré tous les projecteurs sur lui avec un énorme match pour son retour de blessure, Draymond Green a lui aussi été monstrueux pour aider les siens à arracher le Game 4. En 44 minutes sur le parquet, l’ailier fort a compilé 21 points, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 7 contres ! Une performance que seuls Chris Webber et Hakeem Olajuwon (par deux fois) avaient réalisé auparavant…
Lui qui se sentait responsable de la défaite lors du Game 3, se considérant comme le « catalyseur de l’attitude soft » des Warriors, était cette fois-ci content de son match, et autant surpris que ravi de l’improbable retour de Steph Curry.
« Il a porté l’équipe sur ses épaules » constate-il en conférence de presse. « Dès le début du match, il a répondu présent, en attaque comme en défense. Il a fait exactement ce dont on avait besoin, même si c’est quelque chose qu’on n’attendait pas forcément. C’est pour ça qu’il est ce qu’il est ».
« Il reste un match dans la série »
Au terme de ce match incroyable, Draymond Green ne cachait pas sa satisfaction d’être du côté des vainqueurs. De quoi se laisser aller en conférence de presse et étaler cette confiance en lui qui le caractérise si bien.
« Il n’y a pas de meilleur sentiment que de gagner un match comme ça… Gagner en déplacement, faire taire une nouvelle équipe, la voir partir avant le buzzer » explique-t-il, avant de poursuivre, sûr de lui. « Est-ce que je pense qu’ils sont finis ? Bien sûr que je le pense. On rentre à la maison à 3-1 : c’est l’heure pour nous de finir la série. »
Puis, alors qu’un journaliste commence une phrase par « Vous aviez prédit que… », Draymond Green le coupe : « Je n’ai pas ‘prédit’ ça, je vous ai ‘dit’ que nous allions gagner ». Enfin, quand on lui demande si les Warriors ont développé une forme de respect pour ces Blazers que personne n’attendait à ce niveau de la compétition, le All-Star en remet une couche.
« On en reparlera mercredi, il reste encore un match dans la série. »
Une seule manche suffira à Golden State pour valider son ticket pour la finale de conférence, ça ne fait désormais aucun doute dans l’esprit de Draymond Green.