« Avant le match, je vous avais expliqué que ma plus grande inquiétude était mon souffle. Là, je suis en effet un peu essoufflé. »
Après un match conclu par une prolongation, Stephen Curry n’avait pas de mal à confier sa fatigue. Initialement, le meneur ne devait fouler le terrain que 25 minutes mais le cours du match en a décidé autrement. Après cette rencontre haletante conclue par une victoire (132-125), Steve Kerr ne regrettera sans doute pas d’avoir laissé sa star dans le match.
Record de points en prolongation, saison régulière et playoffs confondus !
Avec 17 points au cours de la prolongation (record NBA playoffs et saison régulière !), Stephen Curry a tout simplement écoeuré le Moda Center, comme si sa blessure n’avait jamais existé. Pendant cette période, le Warrior s’est rappelé au bon souvenir des Blazers, avec trois tirs primés, tous en sortie de dribble, mais aussi un panier sur rebond offensif précieux pour égaliser à 2:30 de la conclusion.
Médusé, le public de Portland se vide dans le silence après ces cinq minutes de cauchemar. Pourtant, il y avait de quoi y croire avant cette prolongation car Stephen Curry n’a pas toujours été aussi influent au cours de ce match.
En manque de rythme et maladroit
« J’étais stressé à l’idée de revenir… Quand on rate trois semaines, c’est vraiment étrange de revenir sur le terrain. » dira t-il après la rencontre.
En froid avec son tir à trois-points, en échec sur ses neuf premières tentatives de loin, le futur MVP s’est accroché à son tir à mi-distance et sa confiance. Mais ce n’est vraiment qu’en fin de quatrième quart-temps qu’il retrouva son rythme avec deux tirs primés et surtout deux passes décisives cruciales, une superbe main gauche en sortie de dribble pour Draymond Green, et celle de l’égalisation pour Harrison Barnes afin d’arracher la prolongation.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Terry Stotts a eu ces mots bien révélateurs.
« Il n’est pas double MVP pour rien. »
Officiellement, Stephen Curry n’est pourtant pas encore double MVP. Officieusement, c’est un secret de polichinelle et cette nuit, il a joué comme tel.
https://www.dailymotion.com/video/x49kie4