Jouera, jouera pas… Stephen Curry sera-t-il en tenue ce soir pour affronter les Blazers dans la 4e manche ? Le meneur des Warriors participera au shootaround ce lundi matin, et ce n’est qu’ensuite que sera décidé s’il effectue son grand retour sur les terrains…
« Je le considère comme incertain, mais il progresse lentement mais sûrement » a expliqué Steve Kerr dimanche. « Sa condition physique sera un problème mais j’espère qu’il pourra accentuer son travail, et on verra comment il se sent au réveil après l’entraînement de ce dimanche. »
Le coach des Warriors répète que c’est le staff médical et Curry qui donneront le feu vert.
« Les préparateurs physiques devront me dire s’il est apte à jouer. Idem pour Steph. Et ce n’est qu’ensuite qu’on réfléchira au plan à mettre en place. »
La grande question est de savoir s’il y a un risque à reprendre ce soir.
« Est-ce qu’il peut aggraver sa blessure ? On fait confiance au staff pour répondre à cette question. Puis on fait confiance à Stephen au niveau de ses sensations. Même s’il avait demandé à revenir face à Houston après sa blessure à la cheville, il avait ensuite admis que ce n’était probablement pas une bonne idée… Je sais qu’il nous donnera une réponse honnête et qu’il ne cherchera pas à jouer les héros. »