Auteur d’une saison à 9.2 points et 5.9 rebonds, Kennedy Meeks ne jouera pas en NBA la saison prochaine. Le robuste intérieur de North Carolina a retiré son nom de la Draft et portera donc le maillot des Tar Heels pour son année de senior en 2016/17. Passé de 136 à 117 kg l’été dernier, il fut l’un des leaders de l’équipe, vainqueur du titre de l’ACC, avant finalement de s’incliner in extremis en finale face à Villanova.
« Je tiens à remercier mes coaches et coéquipiers qui m’ont apporté leur soutien pendant ce processus alors que nous recevions des informations concernant mes opportunités pour passer professionnel, » déclare Meeks à ESPN. « Les retours que j’ai reçus seront très utiles pour ma saison de senior et me donnent des pistes de progression au niveau de mon jeu afin d’aider mon équipe et me préparer pour la suite de ma carrière. »
Justin Jackson est le seul joueur des Tar Heels dont l’avenir est encore indécis, entre un retour en NCAA ou une carrière professionnelle. Les seniors Marcus Paige et Brice Johnson ont quant à eux terminé leur cursus et seront automatiquement éligibles pour la Draft.