NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton : « Une opportunité qui ne se présente pas tous les jours »

NBA: NOV 19 Warriors at Clippers

Luke Walton est le nouveau coach des Lakers. Un retour au bercail pour celui qui a porté le mythique maillot de la franchise californienne pendant huit ans, même si le défi qui se présente à lui s’annonce colossal.

Les Lakers restent en effet sur les deux plus mauvaises saisons de leur histoire et ont terminé avec un bilan de 17-65 cette année. Malgré tout, son arrivée à Los Angeles suscite beaucoup d’espoir après avoir porté les Warriors à un bilan de 39-4 lors de l’absence de Steve Kerr en début de saison.

« J’ai adoré chaque moment passé à Golden State et j’ai beaucoup appris aux côtés de Steve, » déclare l’intéressé, l’un des coachs les plus courtisés de l’intersaison. « Je lui serai éternellement reconnaissant, ainsi qu’à la franchise et à l’équipe. Mais j’ai toujours rêvé de devenir head coach et pouvoir le faire dans une franchise comme les Lakers est une opportunité qui ne se présente pas tous les jours. »

Mitch Kupchak, le GM des Lakers, et Jim Buss, le co-propriétaire de la franchise, auraient été impressionnés lors de leur rencontre avec Luke Walton, jeudi à Oakand, et lui ont rapidement soumis une offre ferme. Il était le candidat numéro un et le seul coach à avoir passé un entretien avec les dirigeants de la franchise.

Tourner la page après l’ère Byron Scott

Champion NBA l’an dernier avec les Warriors dans le rôle d’assistant, Luke Walton a aussi remporté deux titres de champion avec les Lakers en 2009 et 2010 comme joueur aux côtés de Kobe Bryant et de Pau Gasol. Il aura pour mission de tourner la page de l’ère Byron Scott et de redorer le blason de la franchise aux 16 titres. L’intersaison s’annonce cruciale pour les Lakers. Avec le départ de Kobe Bryant, c’est une nouvelle page de l’histoire de l’équipe qui va s’ouvrir.

Les Lakers auront une belle enveloppe pour recruter cet été et pourraient avoir un nouveau top choix de Draft.

S’il a impressionné les observateurs lorsqu’il a assuré l’intérim chez les Warriors en l’absence de Kerr, son bilan de head coach est vierge et ne prend pas en compte les 39 victoires acquises il y a quelques mois. Aussi, Luke Walton est le deuxième assistant principal de Golden State à trouver un poste de head coach en l’espace d’un an. Souhaitons lui plus de succès qu’à Alvin Gentry avec les Pelicans…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *