L’an dernier, il était la victime et eux étaient sur le terrain. Cette année, c’est lui qui brille sur les planches pendant qu’eux ont dû retourner à l’infirmerie, la mort dans l’âme.
Kyrie Irving a évidemment été touché par les blessures respectives de Stephen Curry et Chris Paul. La solidarité entre meneurs de jeu, mais aussi All-Stars, d’une certaine manière…
“Je regardais la télé et j’ai vu CP sortir et on pouvait voir qu’il était extrêmement frustré. Et Steph s’est blessé sur une action vraiment malchanceuse qui aurait pu arriver à n’importe qui. Et tout ça alors qu’il revenait tout juste d’une entorse de la cheville… Ça fait chier… Franchement, ça fait chier !” annonce Irving sans détour sur ESPN. ” Être blessé en playoffs, ces moments pour lesquels on vit, et on joue toute la saison, on est obligé de compatir. Mais bon, en fin de compte, ils ont d’autres gars dans leur équipe pour continuer à jouer. Ça fait partie des playoffs.”
L’empathie a des limites
L’empathie a donc des limites. Tout compétiteur qu’il est, Irving voit aussi dans cette cascade de blessures une belle opportunité pour son équipe de pouvoir viser encore plus haut. Blessé l’an passé au pire des moments, en pleine finale NBA, Irving sait aussi que la chance peut tourner facilement.
Alors qu’ils profitent à plein de quelques jours de repos, les Cavs s’estiment heureux de pouvoir compter sur leurs éléments majeurs en pleine forme (ou quasiment) au moment le plus important de la saison.
“Il faut beaucoup de chance. Les gars sont à la muscu, restent prêts. On veut faire tout ce qui est en notre possible pour rester en forme. Et si quelque chose arrive, on aura au moins la conscience tranquille. Si quelque chose arrive, eh bien, il faudra l’accepter. Tout ce qu’on peut faire, c’est continuer à bosser en coulisses et sur le terrain.”