Déjà coupable d’un gros coup de coude sur Salah Mejri sur un lancer-franc dans le Game 2, et critiqué par Rick Carlisle pour son attitude, Kevin Durant n’a pas arrangé son cas puisqu’il a carrément été expulsé à la fin de la troisième manche.
Durant : « Les arbitres ont pris la bonne décision »
Il reste 50 secondes à jouer, et le match est plié, et sur un drive de Justin Anderson, la star du Thunder lui arrache la tête ! Est-ce de la maladresse ?
« Je n’ai pas cherché à le blesser » assure la star du Thunder, qui s’est excusé auprès d’Anderson après le match. « Plusieurs fois cette saison, j’ai contré des tirs par derrière comme ça. Malheureusement, j’ai touché sa tête. C’était une « flagrant » même si je n’ai pas essayé de faire une faute de manière intentionnelle. Les arbitres ont pris une décision, et c’était la bonne. C’était juste une question de mauvais timing. »
Les arbitres ont effectivement appliqué le règlement à la lettre en l’expulsant sur le champ. Comme Isaiah Thomas a évité un match de suspension malgré un coup porté à la tête de Dennis Schroder, on imagine que la commission de discipline de la NBA sera tout aussi indulgente…