Lors du point presse de samedi, Kobe Bryant a été interrogé sur sa forme actuelle, sur ses dernières prestations et sur sa place dans l’histoire des Lakers.
La star des Lakers se trouve tout simplement « lamentable » ! Voici des extraits de ses réponses faites aux journalistes.
Question : Comment vous sentez-vous ? Phil Jackson nous a dit que vous étiez un peu fatigué.
Kobe : Je me suis bien reposé.
Phil Jackson pense que les Celtics défendent différement sur vous depuis le Game 2 dans le dernier quart-temps. Il pense qu’il faudrait jouer plus écarté. Selon vous, qu’est-ce qui est différent par rapport au restant du match ?
Je pense tout simplement qu’ils ne veulent pas que je les batte, et donc ils mettent trois joueurs sur moi. Pour moi, il n’y a rien de nouveau. C’est juste que lorsqu’on gagne, personne n’en parle. Et lorsqu’on perd, tout le monde ne parle que de ça.
Sur le plan personnel, êtes vous satisfait de votre façon de jouer ?
Je me trouve lamentable (il sourit)
Et que devez-vous faire pour être meilleur ?
Ne plus être lamentable.
Si vous ne battez pas les Celtics, est-ce que vous pourriez être considéré comme le meilleur joueur de l’histoire des Lakers ?
Non
Est-ce important pour vous d’être le meilleur joueur de l’histoire des Lakers ?
Non
Vous considérez-vous comme le meilleur joueur de l’histoire des Lakers ?
Non.
Qui l’est selon vous ?
Pour moi, c’est Jerry West, au regard de tout ce qu’il a accompli comme joueur et comme dirigeant. Il est le responsable de notre réussite. Il a fait venir le Shaq. Il m’a fait venir ici. Si vous regardez dans son ensemble tout ce qu’il a fait, il est le meilleur.
Pour vous, Magic Johnson n’a pas l’avantage ? Pourtant, il a battu Boston, alors que Jerry West ne l’a jamais fait…
C’est tout de même un peu dingue cette fascination pour la rivalité avec Boston. Maintenant, c’est votre opinion. Mais, pour moi, le meilleur, c’est Jerry West.