Damon Stoudamire a récemment révélé qu’un documentaire sur les Jail Blazers, produit selon toutes vraisemblances par HBO, était dans les tuyaux pour bientôt. Il semblerait de fait que le meneur, natif de Portland, ait été rejoint par Rasheed Wallace et Bonzi Wells sur ce projet particulièrement croustillant.
Seulement, de son côté, Paul Allen, le propriétaire de l’équipe à l’époque, ne semble pas être aussi enthousiaste. Le richissime entrepreneur aurait déjà contacté ESPN pour savoir si ce projet allait bel et bien voir le jour, pour s’entendre finalement dire que la chaîne n’était pas à l’origine de cette idée.
Selon John Canzano, de l’Oregonian, le proprio des Blazers aurait peur des interventions de ses anciens employés. Il craindrait de fait que Wallace, Wells ou Stoudamire (voire d’autres anciens joueurs) égratignent sa réputation dans le monde du sports, et nuisent donc à la santé générale de son immense empire (qui présente un chiffre d’affaires de 18 milliards, rien que ça !).
Patron des Seattle Seahawks également, et accessoirement co-fondateur de Microsoft, Allen a le bras long. On espère malgré tout que ce projet documentaire verra bien le jour.