Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry forfait malgré lui…

Stephen Curry« La santé et la suite de la carrière d’un joueur sont plus importantes qu’une victoire ».

C’est ce qu’avait déclaré Steve Kerr avant le Game 2, et il aurait pu sortir le même argument cette nuit lorsqu’il a annoncé le forfait de Stephen Curry pour la troisième manche. Blessé à la cheville droite, le meneur des Warriors avait pourtant passé avec succès le test du « shootaround » mais son staff a préféré qu’il ne joue pas.

« On en a parlé avec lui après l’entraînement du matin. Il se sentait très bien et il bougeait bien, et il voulait jouer » raconte le coach des Warriors. « Mais au final, on n’était pas à l’aise avec l’idée de l’envoyer dans un match de playoffs après quatre journées d’inactivité, sans savoir comment sa cheville réagirait. »

Comme Curry a pris la nouvelle ?

« Ça lui convenait, » poursuit Kerr. « C’est quelqu’un de pragmatique, et il a compris notre manière de voir les choses. On lui a expliqué qu’on préférait lui faire faire du 3-contre-3 vendredi, puis du 5-contre-5 samedi, et de vraiment voir si tout est OK ou pas. Ça ne valait pas le coup de prendre le risque qu’il se blesse à nouveau. »

A priori, si Stephen Curry passe avec succès les tests des 3-contre-3 et 5-contre-5 à l’entraînement, il devrait être en tenue dimanche pour la quatrième manche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *