Puisque son rookie a une grande bouche et qu’il se permet de clasher LeBron James après deux défaites, Stan Van Gundy a décidé de le recadrer, et de lui rappeler quelques règles de bonne conduite.
« On en a discuté, je lui ai dit ce que j’en pensais, et on en reste à ça » a-t-il expliqué à ESPN. « Je ne vais pas le mettre à l’amende. Ce sont de grands garçons et ils ont le droit de parler à la presse. Je pense qu’il a compris le message et qu’il l’a bien pris ».
Plus concrètement, que lui a-t-il dit ?
« Bah… ça agace un peu, mais dans le même temps, il faut comprendre que c’est un gamin de 19 ans qui vit ça pour la première fois. Il faut le remettre en place après un match comme ça, et il est frustré. On en a parlé, il sait ce que j’en pense, et ce qui me préoccupe, mais il n’y avait rien d’agressif. Je n’ai pas été du genre à le traiter de « trou du cul » ou de chose comme ça. Cela fait juste partie de l’apprentissage d’un gamin de 19 ans. »
Pense-t-il que LeBron va lui faire payer son insolence ?
« Non… Ecoutez, LeBron sait que ça fait partie du sport, et je ne pense pas qu’il ait besoin de davantage de motivation. Les Cavaliers visent le titre, et c’est plus motivant que les paroles d’un rookie. »