NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS5
NYK4
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets promettent un surplus de méchanceté

harden-howard-arizaBattus à plate couture lors de la première levée, puis toujours aussi empruntés pour la deuxième manche sans Stephen Curry, les Rockets accueillent ce soir les champions en titre pour ce qui ressemble fort au match de la mort. 

« On doit être plus méchant »

S’ils perdent ce soir, les hommes de JB Bickerstaff pourront déjà faire leurs valises pour les vacances, sachant qu’aucune équipe menée 3-0 n’a jamais réussi à renverser la tendance en playoffs. Du coup, du côté de Houston, on assure du changement pour ce Game 3. Le staff comme les joueurs garantissent plus d’agressivité, plus de méchanceté.

« On doit être plus physique, plus tranchant. Il faut qu’on change l’histoire de cette série en imposant notre volonté, » affirme JB Bickerstaff dans le Houston Chronicle. « Il faut les battre sur les balles qui traînent. On doit être plus méchant, provoquer un peu plus. Peu importe ce qu’il faut pour gagner, on doit le faire. »

Autorisant 28 points sur leurs balles perdues (plus de 22 en moyenne !) ou encore plus de 21 points après des rebonds offensifs, les Rockets se sont tirés, tout seul, une balle dans le pied face aux champions en titre qui n’ont pas besoin de ce type de coup de pouce pour briller.

Devenir l’agresseur… pour l’honneur au moins !

Houston doit se remettre la tête à l’endroit, ça sera déjà un bon début.

« Quand un grand costaud te botte les fesses, il y a deux façons de répondre. Soit tu te barres en courant et tu rentres chez toi, soit tu reviens et tu te bats. Vu qu’on perd et qu’on se dirige tout droit vers la première situation, on doit frapper en premier, devenir l’agresseur et voir ce que ça donne, » ajoute Jason Terry. « Les gens pensent que c’est une équipe qui joue en finesse mais ils sont physiques. On doit aussi amener cette agressivité. »

Dominés dans la bataille des rebonds à chaque match, les Rockets subissent la loi des Warriors, qui dictent beaucoup trop tranquillementleur tempo. Pour le pivot titulaire des Texans, il faut taper là où ça fait mal.

« On doit rendre ce match laid, » confirme Dwight Howard. « Une victoire n’est pas obligatoirement un match plaisant. On doit se ruer dans les tranchées et se battre. »

Attendus au tournant, les Rockets n’ont plus le choix : il s’agit désormais de défendre leur honneur. Un troisième revers d’affilée cette nuit résonnerait comme un aveu d’impuissance de la part de cette équipe quele pivot lui-même prédestinait à de grandes choses, malgré une saison régulière déjà bien chaotique…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *