NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luis Scola : « Jonas Valanciunas nous porte »

NBA: Playoffs-Indiana Pacers at Toronto RaptorsAvec 23 points et 15 rebonds en 31 minutes, Jonas Valanciunas a été le principal artisan de la victoire des Raptors dans le Game 2 et il aurait pu l’être également dans la première manche s’il n’avait pas été gêné par les fautes et la maladresse (12 pts à 4/14 et 19 rbds en 24min).

Avec Kyle Lowry et DeMar DeRozan qui shootent à 17/63 en cumulé, l’émergence du Lituanien est évidemment bienvenue.

« Pour l’instant, il nous porte, » déclare Luis Scola au National Post. « Indiana a créé ce schéma dans lequel ils ne veulent pas que nos deux principaux gars scorent et cela crée plus d’opportunités pour Jonas qui en a vraiment tiré avantage. »

Pivot traditionnel dans le jeu, mais capable de s’écarter avec une adresse plus que correcte à mi-distance, Jonas Valanciunas a les armes pour faire mal aux Pacers, et en NBA plus globalement puisqu’on rappelle qu’il aura 24 ans dans trois semaines et qu’il sort de sa meilleure saison NBA.

« Il n’a pas de limite. Il pourrait être All-Star, être dans une All-NBA Team… En fait, il peut devenir ce qu’il veut. Il doit simplement travailler dessus. Il doit savoir quels sont les objectifs qu’il se fixe et travailler autant que nécessaire pour les atteindre. S’il le fait, alors il n’aura pas de limite. »

« Il a une chance de devenir un grand joueur »

Avec des Raptors qui galèrent pour la troisième année consécutive en playoffs, Jonas Valanciunas pourrait-il émerger comme un nouveau leader pour la franchise ?

Une bonne campagne pourrait en tout cas être un tournant de sa carrière car Dwane Casey n’hésite plus à s’appuyer sur lui, comme cela pouvait être le cas dans le passé.

« Je pense qu’il peut devenir un super pivot moderne. Il y a beaucoup de pivots très athlétiques, mais ils n’ont pas ses qualités. Il pourrait être le prochain type de pivot en NBA. C’est un pivot autour duquel une équipe peut construire. Il ne maitrise pas le pick and roll aussi bien que ces intérieurs très athlétiques mais il peut travailler dessus. Le futur est brillant pour lui. La question est : à quel point le sera-t-il ? Ça dépend de lui. Il y a eu beaucoup de bons joueurs en NBA, mais peu de grands joueurs parce que c’est difficile. Il a une chance de le devenir. Il doit juste s’y employer corps et âme et je suis sûr qu’il le fera. »

De beaux compliments de la part d’un vétéran à la carrière solide et d’une star de la scène internationale, mais comme le dit Luis Scola, Jonas Valanciunas va maintenant devoir travailler (surtout en défense) et confirmer sa bonne forme actuelle sur l’ensemble des playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *