NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors gagnent… avec DeMar DeRozan sur le banc dans le money time

NBA: Playoffs-Indiana Pacers at Toronto RaptorsA la fin du premier match, conclu par une défaite qui coupe les pattes, Dwane Casey était évidemment déçu mais le technicien des Raptors savait quel était le remède. « On doit retrouver notre identité » a-t-il clamé, sûr de son fait. 

Cory Joseph, l’assurance tous risques

Et pour cause, hier soir pour le match 2, Toronto a retrouvé un peu de son âme en s’imposant 98-87 face aux Pacers, derrière un Jonas Valanciunas toujours aussi dominateur sous les panneaux.

« Ça ressemblait un peu plus à ce qu’on fait habituellement » avance Joseph. « On a été meilleur en défense et c’est ce qu’on va devoir continuer de faire. »

Avec 16 points à 6/8 aux tirs en sortie de banc, l’ancien des Spurs a effectivement été un parfait complément à DeMar DeRozan qui est à nouveau passé au travers, avec 10 points à 5/18 aux tirs… et aucun lancer tenté !

Dans ce contexte, difficile pour coach Casey de laisser son arrière All Star sur les planches alors que les Raptors disputaient le match le plus important de leur histoire récente. DeRozan n’a donc pas joué la moindre minute en dernier quart !

« C’est amusant car beaucoup de monde pense que je suis mécontent de ne pas revenir en dernier quart mais la plupart du temps, je dis simplement aux coaches de continuer comme ça. » affirme DeRozan dans le Toronto Sun. « Malgré la maladresse que Kyle et moi avons connue, on a tout de même réussi à gagner et ça en dit long sur notre potentiel. »

DeRozan garde encore son sourire de façade avec ce succès mais le californien de naissance est à nouveau dans le dur en playoffs. Comme l’an dernier…

« Je ne sais pas si c’est la tension ou quoi… mais il va rebondir. » assure Casey dans le Toronto Star. « Les deux dernières séries de playoffs qu’on a jouées, ça lui a pris deux matchs pour vraiment se lancer. Et puis, en dernier quart, j’ai bien aimé l’énergie et la défense de Norman sur le poste d’arrière. »

DeMar DeRozan, le dernier palier

Remplacé poste pour poste par Norman Powell qui a bien gêné Paul George, DeRozan n’a pas encore réussi à passer le cap. A ses côtés, Kyle Lowry (18 points, 9 passes, 7 rebonds) a lui aussi été maladroit (4/13). Mais agressif en défense, comme sur cette action où il tape la balle des mains de Paul George à deux reprises, malgré le mismatch, Lowry a montré l’exemple en distribuant bien la gonfle.

« Il faut prendre les choses possession après possession. On doit être capable de se reconcentrer à chaque fois. » explique Joseph. « On se complète bien sur le terrain [avec Kyle]. On a fait du bon boulot défensivement et ça nous a portés ensuite en attaque. »

Jonas Valanciunas est devenue la pièce centrale du dispositif des Raptors, profitant de la faiblesse intérieure des Pacers – tout comme Patrick Patterson, encore très solide hier soir (14 points, 6 rebonds). Si le match 2 a permis à Lowry de relever la tête, la troisième levée qui se tiendra jeudi à Indiana, devrait permettre à DeRozan de briser enfin la glace.

« J’ai raté des tirs faciles. J’ai essayé d’être agressif, de provoquer des coups de sifflet. Mais ça n’a pas trop marché. La plupart de mes tirs était dans la peinture. Qu’importe au final, on a gagné. Une fois que tout le monde aura trouvé son rythme, ça deviendra effrayant pour nos adversaires. »

Avec 12 points à 27% de réussite sur ces deux premières manches, DeRozan (qui tourne à 37% en carrière en playoffs) est le dernier élément manquant pour Toronto. S’il parvient à trouver la cible jeudi, les Raptors seront alors définitivement lancés pour remporter leur première série de playoffs depuis 2001.

https://www.dailymotion.com/video/x45gfwb_pacers-vs-raptors-game-2_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *