NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE119
IND120
MIN20
GSW18
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry admiratif de ses coéquipiers

thompson-G2Sur le banc malgré lui, Stephen Curry a néanmoins apprécié le jeu solide des Warriors en son absence. Vainqueur de ce Game 2 face à Houston, le MVP en titre se félicite de la confiance de ses coéquipiers, lesquels ont contrôlé la rencontre malgré un brin d’inconstance.

« Ils ont fait leur travail, » a commenté le meneur auprès d’USA Today après la rencontre. « C’est clairement une grande opportunité de continuer sur notre dynamique dans cette série et ils ont appliqué le plan de jeu nécessaire pour gagner. Je suis fier de la manière dont ils ont joué. Ils se sont battus durement tout le match et j’ai vraiment eu l’impression qu’ils n’ont jamais perdu confiance et que l’issue du match n’a jamais été mise en doute. »

Andre Iguodala et Shaun Livingston, assurances tous risques

Outre les 34 points de Klay Thompson, son record en playoffs, c’est notamment le match d’Andre Iguodala qui a rassuré le meilleur shooteur de la ligue. Auteur de 18 points, 3 rebonds et 3 passes en 33 minutes, en sortie de banc, l’ailier a réalisé son meilleur match depuis son retour de blessure, le 7 avril dernier.

« Il cherchait son rythme depuis son retour, » confirme Stephen Curry. « Et c’était bon de le voir jouer avec cette agressivité, ses prises de tir dès le début et de le voir les obliger à respecter sa présence en attaque. Il ne s’agit que de confiance. On vit et meurt par les résultats. Même s’il commence par un 0/4 sur ses quatre premiers trois-points, j’aime toujours les shoots qu’il prend. On apprécie toujours l’agressivité. Je pense que la confiance guide les résultats et cela a été le cas depuis qu’il est là. Il occupe un rôle différent mais à chaque fois que nous avons eu besoin qu’il amène quelque chose de spécial ou qu’il nous gagne le match ou une série, il a élevé son niveau de jeu. »

Outre Andre Iguodala, Stephen Curry salue également le match de Shaun Livingston, titulaire à la mène en son absence. Le 4e choix de la Draft 2004 a répondu présent avec un match très propre : 16 points à 7/9 et 6 passes en 29 minutes.

« Shaun est notre Monsieur Fiabilité. Qu’importe ce qu’on lui demande, il est toujours prêt. Il a joué un match solide et efficace en contrôlant le tempo et le match. Chacun l’a fait par son engagement et je pense que c’est en défense que nous avons gagné ce match. »

Même si Stephen Curry pourrait jouer la prochaine rencontre, les Warriors ont envoyé un message avec cette victoire : ils sont toujours capables de gagner sans leur MVP, et pour les Rockets, c’est la confirmation que cette série devient un casse-tête insoluble si leur plan de jeu ne change pas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *