C’est fait, les dirigeants des Wolves ont rencontré lundi Jeff Van Gundy et Tom Thibodeau, leurs deux principales cibles pour remplacer Sam Mitchell. Deux coaches d’expérience, respectés pour leur rigueur et la qualité de leurs systèmes défensifs. Deux techniciens qui ont travaillé ensemble aux Knicks et aux Rockets.
Selon The Vertical, l’ex-coach des Bulls serait très intéressé par le poste, d’autant que le propriétaire lui proposerait la double casquette Président/Coach comme celle de Doc Rivers aux Clippers, de Stan Van Gundy aux Pistons, mais aussi du regretté Flip Saunders, décédé en début de saison.
Thibodeau aurait ainsi les pleins pouvoirs pour son recrutement, et mettre en place sa stratégie avec un GM de son choix. Pour le convaincre d’accepter, la direction des Wolves serait prête à lui verser un salaire équivalent à celui de Van Gundy à Detroit, soit 7 millions de dollars par an.
Jeff Van Gundy de retour à Houston ?
S’il venait à accepter ce poste, les Wolves lui auraient déjà soufflé quelques noms pour le poste de GM, comme ceux de Scott Layden, assistant GM aux Spurs, et Ed Stefanski, vice-président aux Grizzlies.
Quant à Jeff Van Gundy, qui n’est pas forcément intéressé par un poste de président/coach, il serait la priorité des Rockets. Déjà passé par la franchise au milieu des années 2000, il vit toujours à Houston…