Comme nos Bleus, la Croatie jouera un Tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques cet été. Mais ce sera pour eux à Turin, où ils affronteront notamment la Tunisie de Salah Mejri et l’Italie de Danilo Gallinari.
Le sélectionneur, Aza Petrovic, a dévoilé une liste élargie de 26 joueurs qui défendront les dernières chances olympiques. Et on y retrouve toutes les stars, Bojan Bogdanovic, Dario Saric et Mario Hezonja en tête… mais pas d’Ante Tomic !
Le pivot de Barcelone a récemment prévenu qu’il ne tenait pas à participer à une nouvelle campagne internationale, sûrement pour reposer son organisme largement mis à contribution ces dernières années.
L’autre point important concerne les trois naturalisés présents dans cette présélection : Justin Hamilton, Dontaye Draper et Oliver Lafayette. Coach Petrovic ne pourra en amener qu’un pour le TQO ; et si les deux derniers nommés ont déjà porté la tunique à carreaux, il se pourrait bien que le pivot de Valence (coéquipier d’Antoine Diot) soit sélectionné, précisément pour pallier l’absence de Tomic.
A noter, le petit prodige Dragan Bender (18 ans) fait également partie de la liste, pour ce qui seraient ses premiers pas en équipe A.