Comme nos Bleus, la Croatie jouera un Tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques cet été. Mais ce sera pour eux à Turin, où ils affronteront notamment la Tunisie de Salah Mejri et l’Italie de Danilo Gallinari.
Le sélectionneur, Aza Petrovic, a dévoilé une liste élargie de 26 joueurs qui défendront les dernières chances olympiques. Et on y retrouve toutes les stars, Bojan Bogdanovic, Dario Saric et Mario Hezonja en tête… mais pas d’Ante Tomic !
Le pivot de Barcelone a récemment prévenu qu’il ne tenait pas à participer à une nouvelle campagne internationale, sûrement pour reposer son organisme largement mis à contribution ces dernières années.
L’autre point important concerne les trois naturalisés présents dans cette présélection : Justin Hamilton, Dontaye Draper et Oliver Lafayette. Coach Petrovic ne pourra en amener qu’un pour le TQO ; et si les deux derniers nommés ont déjà porté la tunique à carreaux, il se pourrait bien que le pivot de Valence (coéquipier d’Antoine Diot) soit sélectionné, précisément pour pallier l’absence de Tomic.
A noter, le petit prodige Dragan Bender (18 ans) fait également partie de la liste, pour ce qui seraient ses premiers pas en équipe A.

Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur