Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Je me dis que les gens finiront par apprécier ce que j’ai fait quand je serai parti »

derrick-roseEn vacances anticipées cette année, Derrick Rose va avoir le temps de respirer et prendre son temps avant la saison prochaine. Auteur d’une saison à 16 points, 5 passes et 3 rebonds, il est à peu près revenu aux standards de sa saison rookie (17 points, 6 rebonds, 4 passes). En jouant moins (32 contre 37) et en s’adaptant à sa nouvelle donne.

« Seul le travail me ramènera tout en haut »

Après ses trois opérations au genou, plus une fracture du plancher orbital gauche dès le premier entraînement de la saison, Derrick Rose a réussi à prendre part à 66 matchs, soit son meilleur total depuis sa saison de MVP en 2010-11… et cinq de plus que sur ses trois dernières campagnes réunies !

« Je pense jouer comme un All Star. Je pourrais finir ma carrière et ne plus jamais être nommé All Star. Mais tant que j’ai la possibilité de jouer et de montrer combien je bosse sur mon jeu pour aider mon équipe à gagner, ça ira pour moi ! J’ai la chance de jouer. Et je me rends pleinement compte de cette bénédiction. »

Contraint à une inactivité qui l’a frustré quand il lui fallait soigner son oeil, Derrick Rose a donc probablement utilisé son temps à réfléchir. Bien engagé sur la voie de la sagesse après les nombreuses péripéties de sa jeune carrière, le natif de Chicago prend désormais les choses avec beaucoup de philosophie, critiques comme compliments…

« Je me dis toujours que les gens finiront par apprécier ce que j’ai fait quand je serai parti. Surtout les futurs joueurs qui se pencheront sur ma carrière. J’espère qu’ils se rendront compte de certaines des choses que j’ai pu accomplir et comment je les ai accomplies, » relativise-t-il dans le Chicago Tribune. « Les gens oublient souvent que j’ai subi trois opérations, trois rééducations. Même quand j’étais jeune, j’avais cette mentalité d’outsider. On plaçait toujours d’autres joueurs devant moi et j’ai toujours dû me battre pour atteindre le sommet. J’ai connu le succès puis les blessures. Mais c’est quelque chose que je connais déjà. Je sais que seul le travail me ramènera tout en haut. »

L’année zéro de Chicago ?

Et si cette saison 2015-16 sans playoffs, avec beaucoup de remous et un nouveau coach en difficulté, était au final l’année zéro pour Chicago ? Et si c’était vraiment le début d’une nouvelle ère ?

En tout cas, Derrick Rose assure qu’il ne quittera pas le navire aussi facilement. Son contrat pour plus de 20 millions de dollars la saison (qui court jusqu’à l’an prochain) l’aide bien en ce sens mais l’ancien MVP de 27 ans veut surtout reprendre son ascension stoppée nette il y a cinq ans.

« Jouer ici m’a rendu plus fort mentalement. Et ça m’a fait travailler d’autant plus dur à la salle. J’ai le sentiment que quand les gens me critiquent ou disent des choses négatives, ce n’est pas tellement de leur faute. La limite est ténue entre l’amour et la haine. Ils veulent tellement me voir jouer qu’ils détestent que je sois blessé. C’est comme ça que je vois les choses. »

https://www.youtube.com/watch?v=aespZdGCsLg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *