Et si l’avenir de Kevin Durant était lié au prochain club de Scott Brooks, son ancien entraîneur à OKC. C’est ce qui se murmure en coulisses, d’autant que l’ancien coach du Thunder serait sur les tablettes des Wizards et des Rockets, deux franchises qui rêvent de s’offrir le MVP 2014.
En attendant le 1er juillet, date de l’ouverture du marché des transferts, Durant tient à rétablir quelques vérités sur son ancien coach, coupé après une saison sans playoffs.
« Je ne le dirai jamais assez, mais Scotty avait effectué un super boulot avec nous » a-t-il déclaré dans les colonnes de The Oklahoman. « Aujourd’hui, et ce n’est pas une charge contre lui, c’est différent. Des systèmes différents, des schémas différents, tout est différent dans ce qu’on veut faire des deux côtés du terrain. »
Et Durant de rappeler que Brooks n’avait pas été gâté par le sort la saison passée…
« Pour sa défense, il n’avait pas moi, Russell, Enes, Serge, Dion et Andre ensemble sur le terrain. Evidemment, plus il y a de scoreurs sur un terrain, plus les chiffres sont élevés. Cela démontre que cette année, nous avons de nombreux joueurs capables de scorer et qu’on l’a fait à un niveau élevé cette saison. »
En clair, si Brooks a du bon matos, il peut faire du bon boulot, et on se souvient qu’il avait mené le Thunder jusqu’en finale NBA.