Après son exploit face au Jazz, Kobe Bryant a pris le micro pour un ultime discours. Un très beau discours pour résumer une carrière exceptionnelle disputée sous un seul et même maillot, celui des Lakers. Le tout ponctué d’un désormais classique « Mamba Out ». Voici quelques extraits.
« J’apprécie d’être là, au milieu du terrain, avec vous et mes coéquipiers. J’apprécie le parcours vécu, avec des hauts et des bas, et je pense que le plus important, c’est que nous soyons restés soudés pendant tous ces moments. »
« Ce dont je suis le plus fier ce ne sont pas les titres, mais les années difficiles. Nous n’avons pas fui, et nous les avons traversées ensemble. Puis nous avons gagné des titres, avec la manière, et la seule chose que je puisse faire, c’est de vous remercier. »
« Ce qui est amusant, et j’y ai pensé toute la soirée, c’est que j’ai passé 20 ans à hurler sur tout le monde pour qu’on me donne le ballon, et ce soir, ils m’ont demandé de ne pas faire de passe ! »
« À ma famille, ma femme Vanessa, mes filles, merci pour tous vos sacrifices. Pour toutes les heures passées au gymnase à bosser et m’entraîner. Vanessa, tu as soutenu notre famille et je ne te remercierai jamais assez pour ça. »
Je ne sais pas quoi dire de plus ? Mamba out. »