Après avoir vu Kobe Bryant être fêté dans chaque ville des Etats-Unis au cours de sa grande tournée d’adieux, les Lakers se devaient de faire les choses en grand pour rendre hommage une dernière fois à leur franchise player.
La cérémonie a commencé par une courte vidéo retraçant la carrière du joueur à LA, projetée sur des draps tombés du plafond du Staples Center. Magic Johnson a ensuite pris la parole pour rendre hommage, avec des mots soigneusement choisis, au « meilleur joueur ayant jamais porté les couleurs or et pourpre ». Il a demandé au public d’applaudir Jerry Buss pour avoir obtenu Kobe en 1996, ses enfants Jim et Jeanie pour l’avoir gardé 20 ans en Californie, ainsi que Gary Vitti, préparateur physique depuis 1984 et qui prend également sa retraite.
La dernière de Jack Nicholson ?
Les amis et adversaires de Kobe lui ont adressé quelques mots lors d’une seconde vidéo. Shaquille O’Neal a commencé en souhaitant au « meilleur Laker de l’histoire », la « bienvenue dans (sa) nouvelle vie ». Ont suivi Derek Fisher, Dirk Nowitzki, Gregg Popovich, Kevin Garnett, Phil Jackson ou encore Jack Nicholson, qui pense à se retirer en même temps que lui.
Enfin, Kobe Bryant a eu du mal à contenir ses larmes au moment de voir ses coéquipiers le remercier sur l’écran géant, juste avant sa dernière introduction par le speaker du Staples Center.
La cérémonie d’hommages
Sa dernière présentation
https://www.dailymotion.com/video/x44btns