Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors sont prêts à entrer dans l’histoire

NBA: NOV 16 Warriors at LakersCette nuit, deux pages de l’histoire vont peut-être se tourner. La première est une certitude puisque ce sera le dernier match de Kobe Bryant. Quant à la seconde, elle ne demande qu’à l’être puisque les Warriors peuvent devenir la première équipe à remporter 73 matches dans une saison.

Pour cela, il faudra battre Memphis, à domicile, pour couronner une saison exceptionnelle déjà marquée par de nombreux records.

« Je savais quel était le record, mais on n’y pense jamais vraiment car personne ne court après. C’était le genre de record qui paraissait invincible, » explique Stephen Curry au Washington Times. « Même au début de l’année, quand nous avons commencé à 24-0, on se disait qu’on pouvait peut-être le faire, mais ça sonnait presque faux. Mais voilà, nous sommes à 72-9 et nous avons encore une dernière chance de le battre. »

Après leurs deux premières défaites de la saison à domicile face aux Celtics et aux Wolves, on se disait que les Warriors n’y arriveraient finalement peut-être pas, surtout qu’il leur restait deux affrontements face aux Spurs. Pourtant, les voilà aujourd’hui, à une petite victoire de l’exploit.

« Ça aurait été vraiment bien d’assurer les matches que nous étions censés assurer et d’avoir déjà le record, » regrette presque Draymond Gren. « Avec la façon dont les choses se sont passées, se retrouver à domicile avec une chance de battre le record, c’est assez incroyable. On ne peut plus ne pas en parler désormais, le monde entier en parle. C’est partout, on ne peut plus y échapper, mais honnêtement et de façon réaliste, je ne pensais pas que cela pourrait être fait un jour. »

Profiter de l’instant sans perdre de vue le principal

Pour cela, il faudra battre une équipe de Memphis certes fortement affaiblie par les blessures et qu’ils ont déjà battue trois fois, mais qui a bien failli les faire tomber le week-end dernier. Et aussi, ne pas bafouiller son basket sous la pression du record et d’une Oracle Arena qui n’attend que ça.

« On a une chance de faire quelque chose qui n’a jamais été fait dans l’histoire. Un paquet de joueurs ont foulé les parquets NBA et pour nous 15, pouvoir dire qu’on a fait quelque chose qui n’a jamais été fait, ça serait remarquable. On doit finir le travail et le faire de la bonne manière, » conclut Curry. « C’est spécial d’en être là. Il faut apprécier ce moment. Cela devrait être 48 minutes sympas et j’espère une soirée dont on se souviendra longtemps. Si on y arrive, cela méritera clairement que l’on prenne un moment pour apprécier et dès jeudi, on sera à l’entraînement avec un seul objectif en tête : les playoffs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *