NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Ce que fait Russell Westbrook est monstrueux »

Si Kobe parle de Jamais il n’y avait eu autant de triple double dans une même saison NBA depuis 1988 et Russell Westbrook a encore alimenté ce secteur, la nuit dernière face aux Lakers, avec son 18e de la saison : 13 points, 10 rebonds et 14 passes.

« Il est sans doute le joueur le plus athlétique que j’ai affronté »

Sa performance est d’autant plus impressionnante que son triple double était déjà scellé après sa… 18e minute de jeu. Selon ESPN, c’est le deuxième triple double le plus rapide de l’histoire après Jim Tucker en 1955 (17 minutes). Pour le meneur du Thunder, c’est une récidive puisqu’il avait déjà réalisé pareilles performances en 18, 21 et 22 minutes cette saison. Son adversaire du soir, Kobe Bryant, n’a que des louanges pour lui.

« C’est assez monstrueux ce qu’il a été capable de faire toute cette saison, » estime la star des Lakers. « À cause de ce qui se passe à Golden State, on a le sentiment qu’on n’en a pas trop parlé mais il réalise une saison historique. Il est sans doute le joueur le plus athlétique que j’ai affronté dans ma carrière. »

Kobe est d’autant plus apte à multiplier les compliments qu’il se retrouve en Westbrook.

« On a une tonne de points communs, » poursuit-il sur ESPN. « Comme lui, je ne souris pas beaucoup sur un terrain. Il joue avec une telle énergie et une telle agressivité. Il faut l’apprécier. Il n’est pas sur un terrain pour être sympa. Il n’est pas sur un terrain pour faire joli. Ce gars se donne à fond tout le temps. Il faut beaucoup d’énergie pour le faire, et il donne l’impression de n’être jamais à court de carburant. »

Si Kobe parle de « saison historique », c’est parce que les 18 triple double du meneur du Thunder représentent la troisième performance de l’histoire ! Mais il est encore loin du record de triple double sur une même saison, établi par Oscar Robertson en 1962, avec… 41 triple double en 79 matchs.

Le classement des triple double cette saison

  1. Russell Westbrook – 18
  2. Draymond Green – 13
  3. Rajon Rondo – 6
  4. Giannis Antetokounmpo – 5
  5. John Wall – 4
  6. Hassan Whiteside, LeBron James, James Harden – 3
  7. Pau Gasol, Stephen Curry, Nicolas Batum – 2

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *