Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « Ce serait bien que les Spurs terminent invaincus à domicile »

Les Spurs peuvent devenir la première équipe à terminer la saison régulière invaincue à domicile tandis que les Warriors peuvent égaler puis battre le mythique record des Bulls version 1995-96 en remportant 73 matchs en saison régulière. Nicolas Batum nous donne son avis ce duel entre les deux cadors de la Conférence Ouest.C’est un match historique qui va se dérouler ce soir à l’AT&T Center entre les Spurs et les Warriors. Les deux équipes sont chacune en quête d’un record historique et une seule sera encore en course après la rencontre. Les Spurs peuvent devenir la première équipe à terminer la saison régulière invaincue à domicile tandis que les Warriors peuvent égaler puis battre le mythique record des Bulls version 1995-96 en remportant 73 matchs en saison régulière. Nicolas Batum nous donne son avis sur ce duel entre les deux cadors de la Conférence Ouest.

« Les Warriors vont quoi qu’il arrive battre Memphis à domicile mercredi prochain et ils vont égaler au minimum le record des Bulls, ce qui est déjà un exploit formidable, »  explique Batum. « Ce serait bien que les Spurs terminent la saison avec un bilan de 41-0 pour qu’on ait deux records en une saison, donc je vais dire victoire de San Antonio ce soir. »

Gregg Popovich, le coach des Spurs, a annoncé qu’il ferait jouer tous ses joueurs (Boris Diaw est out sur blessure) face aux Warriors après avoir géré le repos de ses vedettes depuis quelques matchs. Pourrait-il cependant masquer sa stratégie en vue d’un possible duel face à Golden State en finale de conférence ?

« Je pense que les Spurs vont jouer le coup à fond, » déclare Batum. « Après, je ne suis pas dans la tête de Pop’. Parfois il dit un truc, et finalement il fait l’exact inverse sur le terrain. Mais quand on a la possibilité d’établir un record NBA comme celui là, 41-0 à domicile, connaissant certains joueurs au sein de l’équipe, ça me surprendrait qu’ils ne se donnent pas à 100% pour l’emporter. »

Pour la deuxième fois de l’histoire, après le match de jeudi, deux équipes comptant au moins 65 victoires à leur compteur en saison régulière vont se retrouver face à face. Les Warriors ont dû batailler ferme pour venir à bout d’une solide équipe de Memphis il y a vingt-quatre heures et Steve Kerr a annoncé vouloir gérer le temps de jeu et la fatigue de son équipe en vue des playoffs.

Les Spurs restent quant à eux sur deux défaites de rang, à Denver et à Golden State et voudront relancer une dynamique positive avant le début des phases finales. Que le meilleur gagne !

Propos recueillis à Washington

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *