Élu joueur de la semaine à l’Ouest, J.J Barea s’est montré précieux pour les Mavericks dans leur quête des playoffs. Sur les cinq dernières victoires de Dallas, il tournait ainsi à 24.2 points et 7 passes de moyenne, suppléant parfaitement l’absence de Deron Williams dans le cinq de départ.
Le problème, c’est que cette nuit, face à Memphis, le Porto-Ricain s’est blessé à son tour…
« Il s’est fait un claquage à l’aine », expliquait Rick Carlisle au Dallas Morning News. « Espérons que ça ne soit pas trop sérieux. Nous ne savons pas combien de temps il sera absent. Il a essayé de revenir mais c’était clair qu’il ne pouvait pas finir le match ».
Blessé lors du premier quart-temps, J.J Barea a tenté de revenir au deuxième quart avant de finalement laisser sa place à Devin Harris (16 points) et Raymond Felton (11 points, 14 passes), qui ont assuré pendant la seconde mi-temps.
« J.J était chaud », confirmait l’ancien Knick. « Il nous dirigeait, offensivement. Ces blessures à l’aine, elles font mal. Elles trainent et la mienne me gêne toujours. Mais ça va aller pour lui, c’est un petit vaurien. Il va nous manquer parce qu’il ratera sans doute le prochain match. En fait, je n’en sais rien, peut-être pas. Mais si c’est le cas, les autres vont devoir élever leur niveau, à commencer par moi ».