NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN58
LAC47
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs au complet dimanche pour accueillir les Warriors 

NBA: Finals-San Antonio Spurs at Miami HeatAvec la victoire des Warriors hier soir contre les Spurs, le classement en tête de la conférence Ouest ne bougera plus. Une question se pose alors pour les deux entraineurs : faut-il reposer ses joueurs ou pas ?

Si les deux franchises ont un record à accrocher – les 72 victoires pour Golden State, la perfection à domicile pour San Antonio – Gregg Popovich fait de la gestion des ses meilleurs joueurs une priorité, n’hésitant pas à les laisser au repos en fin de saison. Mais pas trop non plus.

« Quand vous êtes joueurs, vous avez besoin de jouer deux matches de suite » explique l’entraineur texan à l’AP. « Vous ne pouvez pas les laisser au repos, les faire jouer, repos, match, repos, match. C’est trop discontinu. C’est pourquoi on a fait jouer tout le monde à Utah et hier soir, pour être dans le rythme. »

La rencontre au sommet entre les deux équipes, hier soir, n’a ainsi pas été tronquée par les absences. Une seconde aura lieu dimanche soir, pour le dernier tour de chauffe avant les playoffs. San Antonio jouant à Denver entre temps, un doute planait sur la présence d’un effectif au complet pour affronter les Warriors.

« On ne veut pas les laisser au repos deux matches de suite avant les playoffs » précise Gregg Popovich. « Ça n’a pas vraiment de sens. »

Heureusement pour les fans donc, le calendrier de Pop tombe juste : les Spurs proposeront un effectif amoindri vendredi dans la Colorado, mais tout le monde sera bien là dimanche, à l’AT&T Center, pour tenter de garder ce dernier immaculé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *