Alors qu’il ne leur reste plus que cinq matchs à jouer, dont deux face à San Antonio et deux face à Memphis, les Warriors sont dans les clous pour faire sauter le record incroyable des Bulls. Il leur « suffit » d’en gagner quatre sur cinq et le record sera à eux !
Mais Steve Kerr a précisé qu’il ne chercherait pas à battre ce record à tout prix.
« On n’est pas en train de pousser pour battre le record. Tout ce qu’on a dit, c’est que ça serait bien de le battre. On aimerait bien le battre, » nuance-t-il dans USA Today. « Mais si je poussais pour le battre, je ne laisserais certainement pas Shaun Livingston et Bogut au repos. Et je ferais jouer davantage mes titulaires. On laisse les choses se passer. On aimerait le battre mais on veut aussi reposer nos joueurs et se préparer pour les playoffs. »
Luc Longley, l’ami qui vous veut du bien… ou presque !
Il faut dire qu’une discussion téléphonique (assez comique) avec Luc Longley, le pivot australien des Bulls à l’époque, lui a remis certaines idées en place.
« Il m’a sorti une phrase marrante. Il m’a dit : ‘Tu sais que tu n’as pas pensé à tout dans cette histoire’. Je lui ai demandé ce qu’il insinuait par là. Il m’a répondu : ‘Ta réputation de coach est déjà faite, tu as gagné le titre et les gens sauront plus tard que tu étais un bon coach. Mais comme joueur, tu étais médiocre dans le meilleur des cas. Si tu bats ce record, personne ne se souviendra de toi en tant que joueur.’ Et je lui ai répliqué, ‘Attends tu parles de toi ou de moi, Luc ?’. Il a répondu : ‘Les deux’. »
Ce bon Luc n’a pas tout à fait tort. En même temps, ce dernier défend surtout son bifteck car lui aussi sauterait des livres des records. Quoi qu’il en soit, et dans la veine de Gregg Popovich, coach Kerr est tout aussi préoccupé par le repos de ses joueurs avant d’attaquer le sprint des playoffs.