Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Et si Kobe Bryant et Chris Paul avaient joué ensemble aux Lakers…

Chris Paul - Kobe BryantQuel aurait été le visage de la NBA si David Stern avait validé en 2011 l'échange entre les Lakers et les Hornets, envoyant Chris Paul aux côtés de Kobe Bryant ? Malheureusement on ne le saura jamais mais quelques heures avant que les deux franchises n'officialisent l'échange, Kobe Bryant et Chris Paul s'étaient entretenus pendant 20 à 30 minutes sur leur future association.

“Vous me connaissez… Mon rêve n'est pas de gagner des matches, mais plutôt de savoir combien de titres nous allons gagner ensemble. Car si nous n'avions pas gagné ensemble, cela aurait été un échec” raconte Kobe sur ESPN. “Je savais quel compétiteur il était, et je savais que ça collerait parfaitement. On commençait à discuter de ce que nous allions faire, et des schémas pour que ça marche… Mais ça n'est jamais arrivé.”

“Avec nous deux dans l'équipe, on se disait que nous ne pouvions pas perdre…”

Puis c'est à Chris Paul de se remémorer cette discussion…

“C'était fou et emballant… On discutait de jouer ensemble, et tout le reste. Nous avions déjà joué ensemble avec Team USA et au All-Star game, et ça marchait. Je me souviens qu'une fois, on s'était dit qu'avec nous deux dans la même équipe, nous ne pouvions pas perdre. Puis, d'un claquement de doigt, tout a disparu…”

La faute à David Stern qui, au sortir d'un éprouvant lockout, a fait jouer son droit de véto, préférant accepter une offre des Clippers. Tant pis pour les Lakers, mais aussi pour les deux joueurs qui rêvaient de porter le même maillot malgré leurs caractères bien trempés.

“Les prises de tête font du bien” rappelle Kobe. “Sans ça, nous n'aurions pas gagné de titres. Parfois, ce n'est pas sain. Avec le Shaq, ça ne l'était vraiment pas mais on avait trouvé un moyen pour que ça marche. Je pense qu'avec Chris, nous n'aurions pas eu ce genre de problème.”

Inutile de remuer le couteau dans la plaie, mais c'est clair que le visage de la NBA en aurait été complètement chamboulé, et sans doute que les Lakers n'en seraient pas là aujourd'hui…

“Avec deux des joueurs les plus compétitifs de l'histoire, les choses auraient été très, très, très différentes ici” conclut Kobe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *