NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et un 5e triple double pour Giannis Antetokounmpo !

NBA: DEC 16 Bucks at ClippersPlacé à la tête de l’attaque des Bucks depuis le All-Star Break, Giannis Antetokounmpo enchaîne les triple double à vitesse grand V. Cette nuit, il vient ainsi de réussir sa cinquième performance du genre (18 points, 11 rebonds, 11 passes) en un peu plus de deux mois, confirmant qu’il est bien l’avenir de la franchise avec Jabari Parker.

Annoncé meneur à temps plein l’an prochain, le « Greek Freak » assure que son rôle ne va pas tant être modifié.

« Ça ne change rien », explique-t-il. « Je pense être un joueur intelligent et je connais les gens qui peuvent m’aider. La seule chose que j’ai à faire, c’est prendre beaucoup de tirs à mi-distance, travailler ma conduite de balle étant donné que j’ai désormais beaucoup le ballon. Mes passes et aussi ma force. Ce sont les quatre choses les plus importantes ».

Jason Kidd acquiesce.

« Mentalement et physiquement, il doit être mieux préparé », confirme le coach. « Parce que c’est la première chose que ses adversaires vont tenter de faire : l’épuiser ».

« Exactement comme LeBron James »

Néanmoins, l’entraîneur de Milwaukee et spécialiste du triple double en son temps tient à ce que les choses soient claires : Giannis Antetokounmpo reste un ailier.

« La confusion, c’est que Giannis démarrera notre attaque mais qu’il ne défendra pas sur le meneur adverse. Le luxe d’avoir quelqu’un comme Giannis, c’est de pouvoir utiliser ses talents en l’utilisant au poste où il aide l’équipe. Il ne défendra pas sur le meneur adverse, il défendra sur l’ailier ou l’ailier fort. En changeant, il peut se retrouver sur un joueur plus petit, mais notre stratégie défensive ne bouge pas. En le désignant comme un meneur, je veux dire qu’il est un joueur qui peut créer du jeu ».

À la manière de Nicolas Batum à Charlotte. Ou de références encore plus connues…

« C’est exactement comme LeBron », assure Jason Kidd. « Kobe n’était pas meneur non plus et pourtant, c’était lui qui démarrait l’attaque à Los Angeles. C’est comme ça ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *