Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Isaiah Thomas, Boston a retrouvé un leader

Isaiah ThomasArrivé l’an passé cours de saison pour être 6e homme, Isaiah Thomas n’en finit plus de surprendre, et après une sélection All-Star, le voilà qui inscrit son nom dans les livres d’histoire des Celtics, aux côtés de ceux de… Larry Bird ou Paul Pierce !

La nuit dernière, Isaiah Thomas a ainsi marqué 22 points dans la défaite des Celtics à Portland, et cette performance qui semble anodine est historique… Meilleur marqueur de son équipe pour la 14e fois consécutive, le meneur efface ainsi des livres d’histoire de Boston un certain Larry Bird, qui s’était arrêté à 13 matches de suite durant la saison 1987-1988 !

Au-delà de l’anecdote, Isaiah Thomas a inscrit au moins 20 points lors de chacun de ces 13 matches pour une moyenne de 25.9 unités, bien au dessus de ces 22.3 points habituels. Un record et une régularité qui prouvent que si le collectif fait la force à Boston, Isaiah Thomas en est le vrai « go-to-guy ». Interrogé sur le fait de dépasser Bird, le All-Star des Celtics a tenu à relativiser sa performance.

« Peut-être que ce sera sympa quand je serai vieux » avoue-t-il dans des propos relayés par le Boston Globe. « Mais ce soir j’ai aussi perdu 5 ballons et fait seulement une passe, et ça, ça m’ennuie. »

« Les gens disent que je ne serai All-Star qu’une fois… »

Une nouvelle marque qui récompense son impact sur la bonne saison des Celtics et sa moyenne de points est la plus élevée pour un Celtic depuis… Paul Pierce en 2007 !

« Les gens doutaient de moi… Ils me disaient que je n’en serais pas capable » rappelle-t-il à propos de son arrivée en NBA.

Aujourd’hui, du haut de son 1m75, le voilà All-Star et leader de la plus prestigieuse franchise de la côte Est, et il ne veut pas s’arrêter là…

« Les gens disent désormais que je ne serai All-Star qu’une fois, et je trouve des trucs à droite, à gauche comme nouvelles motivations. »

Tant mieux pour Boston, à la recherche d’un véritable leader depuis le départ de Pierce.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *