La National Basketball Referees Association (NBRA), le syndicat des arbitres, a demandé la suspension de Montrezl Harrell, le rookie des Rockets, actuellement en D-League où il porte les couleurs de Rio Grande Valley.
Samedi, son équipe a chuté face à Bakersfield au terme d'une fin de match houleuse. Après la sirène finale, il y a en effet eu du grabuge dans la raquette et les esprits se sont échauffés entre Harrell et Derek Cooke Jr. Un arbitre a tenté de s'interposer avant d'être envoyé à terre par Harrell.
“Après avoir analysé les images avec attention, nous sommes arrivés à la conclusion que Harrell a délibérément agressé l'arbitre Jason Goldenberg,” a déclaré l'avocat de la NBRA, Lee Seham, à Sports Illustrated. “Toute décision autre qu'une suspension de plusieurs matchs marquerait un feu vert aux violences envers les arbitres.”
Choisi en 32e position de la Draft en juin dernier, Montrezl Harrell a disputé 38 matchs avec les Rockets pour 3.6 points et 1.7 rebond de moyenne. La NBA va désormais devoir apporter une réponse à la demande de la NBRA.