A une heure du coup d’envoi de ce Game 2 des NBA Finals entre les Lakers et les Celtics, les coaches des deux équipes ont répondu aux questions des journalistes.
Voici donc les déclarations de Phil Jackson puis de Doc Rivers.
Phil Jackson
« L’année dernière face à Orlando on avait gagné de 25 points le Game 1 puis été en prolongations pour le Game 2. On peut s’attendre à ce que le niveau physique soit plus élevé ce soir mais vous savez, ce genre de chose dépend généralement de l’équipe qui a perdu. Mais on a prévu que ça pourrait arriver ce soir. Je pense que le score sera plus serré, que l’intensité sera plus élevée. Mais pour le reste on ne peut pas trop savoir. Vont-ils plus faire de pick-and-rolls, plus jouer le 1 contre 1, je ne sais quoi encore… ? Nous, nous allons essayer de rester forts sur ce que nous devons faire. »
Doc Rivers
« Le match sera différent, car c’est une série différente, du Game 2 face à Cleveland, même si là aussi nous avions perdu le premier match. On a eu 48 heures pour analyser le Game 1 à la vidéo et nous préparer. Mais au final il n’y aura pas énormément de choses qui vont changer pour les deux équipes. Je l’ai dit tout au long des playoffs, nous sommes nous-mêmes et on ne va pas jouer en fonction du Game 1. Nos joueurs en ont entendu depuis 48 heures sur ce qu’ils n’ont pas bien fait, mais ils le savaient déjà. »
« On a bien entendu étudié ce qui s’est passé dans les séries des Lakers face au Thunder, au Jazz et aux Suns pour voir comment les autres avaient réussi à ralentir les combinaisons de Bryant et de Gasol. Mais on va jouer notre jeu, pas un autre. Evidemment vous voyez souvent des trucs intéressants, en attaque et en défense. Mais au final, vous travaillez vos systèmes, vos combinaisons. Il est trop tard pour changer maintenant et ce ne serait plus notre jeu et notre identité. »