À force de prendre (et mettre) des tirs de n’importe quel endroit du terrain, et majoritairement à 3-points, des voix s’élèvent contre la manière de jouer de Stephen Curry. Mark Jackson en tête, certains lui reprochent d’avoir une mauvaise influence sur les plus jeunes américains qui essaient de l’imiter.
Pour Mike Krzyzewski, qui l’a eu deux fois sous ses ordres avec Team USA, c’est un faux débat.
« J’aimerais que les jeunes jouent comme lui s’ils en sont capables. Ce serait bien mieux même, » a-t-il répondu en conférence de presse. « Je pense que Steph est un remarquable exemple à suivre pour sa préparation et son amour du jeu. On voit sa passion dans son talent et ses actions, mais sa préparation et son attitude au quotidien pour jouer à son meilleur niveau sont de remarquables exemples pour les gamins. »
Comme d’autre avant lui, Coach K rappelle que si Stephen Curry explose depuis deux saisons, ce n’est que le fruit d’un travail incroyable à l’entraînement.
« Je pense que c’est un remarquable exemple de progression régulière, d’une passion constante pour le basket et d’appétit permanent pour prouver qu’il peut toujours en faire plus, et qu’il n’est jamais rassasié. Ce sont des exemples pour nos gars, et c’est pour ça qu’on apprécie quand nos joueurs le regardent. »