Sorti en cours de match face à Miami hier suite à un coup à la cuisse, Kawhi Leonard ne pourra pas prendre part au match des Spurs ce soir face à Memphis.
Selon San Antonio, la blessure de son ailier All Star est bénigne mais le staff ne souhaite pas prendre le moindre risque. Aucune date de retour n’a encore été communiquée pour le meilleur défenseur de la saison passée, auteur de 32 points face à Miami, record en carrière égalé.
« Il a dû sortir parce que sa jambe était raide. C’est un bon vieux hématome. Il devait sortir. Le remettre en jeu aurait été contraire au bon sens, » a expliqué Gregg Popovich sur NBA.com.
Outre Kawhi Leonard, les Spurs devront également se passer des services de Danny Green, Boris Diaw et Patty Mills, que le staff des Spurs a décidé de laisser au repos.
Alors qu’ils sont sur le point d’égaler le record de 37 victoires à domicile d’affilée des Bulls de 1995-96, leur série d’invincibilité pourrait donc être en danger ce soir face à la bande d’inconscients des Grizzlies. Actuellement cinquième, la troupe de Memphis est imprévisible. Elle reste néanmoins sur cinq défaites sur ses sept dernières sorties. Il faut dire qu’elle aussi a son lot de blessés…