NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook, le vrai baromètre du Thunder

westbrook-clippersRussell Westbrook est en feu en ce moment. Le meneur du Thunder n’est certes pas le meneur classique, dans les normes définitoires du poste, mais son impact, son envie et sa polyvalence font de lui le recordman des triple double cette saison (encore) en NBA. 

Avec Michael et Magic…

Avec un quinzième triple double cette saison hier soir face à Houston, avec 21 points, 15 passes et 13 rebonds, soit son sixième au mois de mars et son troisième en trois matchs (quatre sur les cinq derniers), Westbrook se retrouve en charmante compagnie. Il est effectivement le premier joueur depuis Michael Jordan et Magic Johnson, tous deux en 1988-89, à avoir totalisé quinze triple double en une saison.

« C’est une chance d’être mentionné avec ces gars-là. On parle de Hall of Famers quand même. Mais mon boulot à moi, c’est d’aider l’équipe à gagner des matchs. Et essayer de gagner le titre. »

Expert dans la technique du détournement de compliments, Westbrook a surtout réalisé une fin de match en boulet de canon pour propulser son Thunder vers la victoire face à des Rockets accrocheurs.

« C’est bien, c’est sûr. Mais Russell, il s’en fiche de tout ça. Ce n’est pas important pour nous. Pour lui, c’est évidemment super d’avoir réalisé autant de triple double, mais il s’agit davantage de gagner plus de matchs. » explique Durant sur ESPN. « Quand il nous aide comme ça au rebond et à la passe, c’est tout bénéf’ pour l’équipe. Surtout les rebonds. Quand il est efficace aux rebonds, ça nous donne une vraie valeur ajoutée. »

Westbrook mûrit encore

Pire équipe de la ligue pour ce qui est des avantages dilapidés en dernier quart, le Thunder a tenu bon hier soir, remportant la période 33-30. C’est évidemment encore trop de points encaissés, pour un prétendant au titre qui se respecte, mais Oklahoma City a préservé l’essentiel avec un cinquième succès de rang.

« Ça montre simplement la capacité de Russell à apporter une incroyable dose d’énergie et de passion chaque soir pour l’équipe. Car il faut bel et bien apporter beaucoup d’énergie pour attraper tous ces rebonds. Il faut de l’énergie pour marquer ces tirs, et aller créer des tirs pour ses coéquipiers. C’est la preuve de son efficacité sur le terrain. »

Quand Russell Westbrook voit triple, le Thunder ne perd jamais. Quinze triple double, quinze victoires. De même, OKC en est à 19 victoires et 1 défaite quand Westbrook tente 15 tirs ou moins. Et ils en sont à 30 victoires pour 12 défaites dès que Westbrook réussit au moins 10 passes décisives.

A 27 ans, Westbrook est encore en train de mûrir dans son jeu. Et s’il continue dans cette voie-là, le titre après lequel lui et le Thunder court depuis belle lurette, il finira bien par arriver…

russell-westbrook-triple-double

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *