
Pour la troisième fois de suite, et la quatrième fois en cinq matchs, Russell Westbrook s’offre un triple double lors dans une rencontre primordiale pour creuser l’écart avec les Clippers à l’Ouest : 21 points, 13 rebonds, 15 passes. Cette nuit, face aux Rockets, le meneur du Thunder était encore partout.
Le joueur était pourtant en grosse difficulté avec son tir lors du début de match (5 points seulement à la mi-temps), un mal pour un bien puisqu’il s’est alors tourné vers ses coéquipiers, plus en réussite. Également actif dans la bataille au rebond, Russell Westbrook s’est attaché à compenser sa maladresse afin d’aider le Thunder à rester dans le match.
“J’essaye simplement de trouver des moyens (d’influer sur le jeu).” a t-il expliqué après la rencontre. “En première mi-temps, les adversaires me doublent et montent vers moi et j’essaye de trouver les gars ouverts et je leur fais confiance pour réussir leur tir. Plus tard, plusieurs positions se sont ouvertes pour moi et c’est à ce moment que j’ai attaqué.”
15e triple double de l’année, un record depuis 1989
Le meneur a en effet sorti ses plus beaux atouts au cours de l’ultime quart-temps avec 14 points dans cette période. Plus agressif vers le cercle, moins insistant à trois-points, il a largement contribué à lancer le Thunder vers la victoire.
Au terme de cette rencontre disputée, il termine ainsi avec son sixième triple double du mois, un record depuis Michael Jordan en avril 89 et son quinzième de la saison. Personne n’en avait réalisés autant sur une campagne depuis Magic Johnson et Michael Jordan en 1989.
“C’est très flatteur, surtout d’être mentionné avec ces gars.” confia t-il. “Ce sont des Hall of Famers. Mon travail est simplement de nous aider à gagner des matchs et d’essayer de remporter un titre.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur