NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thunder – Rockets : encore un triple double pour Russell Westbrook !

Russell WestbrookQui arrêtera Russell Westbrook ? Le meneur du Thunder a réalisé son quinzième triple double de la saison, le sixième en neuf matchs, face aux Rockets mardi soir. Westbrook compile 21 points, 15 passes décisives et 13 rebonds pour mener son équipe à la victoire (111-107) face aux Rockets. Le Thunder compte désormais 48 victoires, soit cinq de plus que les Clippers dans la course à la 3e place au sein de la Conférence Ouest. Le match a été très disputé et l’équipe de Houston a eu la balle pour égaliser en toute fin de match mais la passe très risquée de James Harden pour Dwight Howard a échoué, offrant ainsi la victoire à OKC.

Le début de match est très disputé et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus dans les premières minutes de la partie. Petit à petit, ce sont cependant les Rockets qui se détachent grâce à un excellent James Harden (24 pts, 16 pds), de retour sur les terres de ses premiers exploits en NBA. Les hommes de J.B. Bickerstaff prennent l’ascendant et mènent par 27-18 après dix minutes de jeu mais Cameron Payne puis Kevin Durant (23 pts) font mouche derrière la ligne à 3-points pour signer un 10-0 et passer devant avant la fin du premier quart-temps (28-27).

Dans le deuxième quart-temps, OKC continue son travail de sape et creuse un écart de huit points (41-33) sous l’impulsion de Dion Waiters (17 pts). Cependant, Harden, présent aussi bien à la création qu’à la finition, et Dwight Howard (16 pts, 13 rbds), dominateur dans la peinture, permettent aux Rockets de revenir et même de virer en tête à la pause, 56-55.

Un duel magnifique

Au retour des vestiaires, le mano a mano se poursuit et le match reste extrêmement serré. Russell Westbrook prend le match à son compte, et comme à son habitude il est au four et au moulin. Il atteint tour à tour la barre des dix passes décisives et dix rebonds mais reste encore discret au niveau du scoring. C’est Durant que se charge de la marque pour le Thunder alors qu’en face, Harden et Trevor Ariza ripostent pour les Rockets. A la fin du troisième quart-temps, tout reste encore à faire dans ce match. La physionomie reste toujours la même dans le dernier quart-temps et le duel est de toute beauté entre deux équipes que ne veulent rien lâcher.

Westbrook prend ses responsabilités en attaque et enchaîne les actions d’éclat et le Thunder fait la course en tête mais Houston reste en embuscade. A deux minutes de la sirène finale, le score est de parité, 99-99, et c’est alors que Westbrook et Durant font la différence pour OKC en inscrivant tour à tour les paniers décisifs. Jason Terry et Harden maintiennent le navire à flot pour Houston, qui a la balle d’égalisation sur la dernière possession, une action invraisemblable avec une passe très osée de Harden en direction de Howard. Waiters intercepte la balle et Westbrook scelle le sort du match depuis la ligne des lancers-francs. Score final : 111-107 pour OKC.

Hasard du calendrier, les deux équipes joueront leur prochain match face au Jazz : les Rockets recevront Rudy Gobert et sa bande mercredi et le Thunder fera de même un jour plus tard.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *