Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gordon Hayward serre les dents pour ramener le Jazz en playoffs

Le Jazz tient le bon bout. Après une année moins reluisante qu’espérée, la franchise de Salt Lake City a relancé la machine au meilleur des moments pour maintenir son nom parmi les autres candidats aux playoffs à l’Ouest. Une bonne série qu’elle doit à un état d’esprit irréprochable, Gordon Hayward en tête.

Utah reste ainsi sur quatre victoires en cinq matches, dont deux matches sans son leader. Touché au pied (aponévrosite), Hayward brave la douleur depuis deux rencontres pour aider ses coéquipiers à atteindre les playoffs.

« Gordon est un guerrier, ça lui tient vraiment à coeur et on peut le voir » explique Trevor Booker. « C’est un gars qui donne tout pour nous et on apprécie ça. »

Un état d’esprit qui habite même les nouveaux, comme Shelvin Mack, qui a montré l’exemple cette nuit contre les Bucks.

« Ça signifie beaucoup » avoue l’ancien Hawk. « Il ne pense qu’à ça, il veut qu’on fasse les playoffs. Il ignore la douleur pour nous aider à y arriver. Juste le voir sur le parquet signifie énormément pour nous tous. »

Portland, Dallas et Houston dans le viseur

Face aux Bulls samedi, l’ancien de Butler était à la peine avec seulement 9 points à 4 sur 13 au tir. Le Jazz s’est incliné mais a su rebondir tout de suite contre Milwaukee. Meilleur marqueur de son équipe, Gordon Hayward a retrouvé ses standards avec 18 points pour une victoire 94-85.

« Notre plan de jeu était vraiment bon ce soir » a réagi l’intéressé. « Particulièrement en défense. Ce soir, c’était un gros test face à une jeune et talentueuse équipe. Nous avons bien répondu à ce challenge, notamment en deuxième mi-temps. On a très bien joué. »

Une victoire qui remet Utah dans la course aux playoffs. Les coéquipiers de Rudy Gobert sont seulement à un match et demi de la sixième place et tout peut encore arriver avec 12 rencontres à jouer. Mais c’est encore trop tôt pour en parler.

« Je suis juste content qu’on ait gagné, content qu’on soit de nouveau dans la course. Et nous avons encore trois matches importants qui arrivent » tempère Hayward.

Ces trois matches auront lieu à Houston, Oklahoma City et Minneapolis avant de rentrer à Salt Lake City. À la fin de ce road-trip, il sera l’heure de faire les premiers comptes pour la bande de Quin Snyder, un premier bilan avant la course impitoyable aux derniers accessits en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *