NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Sean Kilpatrick, au bon souvenir des Sixers

NBA: Philadelphia 76ers at Brooklyn NetsSi Bojan Bogdanovic a été énorme hier soir avec ses 44 points dans la victoires des Nets face aux Sixers, l’inattendu Sean Kilpatrick a grandement participé à la fête avec ses 19 points à 6/9 aux tirs et 20 d’évaluation.

« Il a été dur » reconnaissait après le match Brett Brown, l’entraineur des perdants du soir. « Il a rentré des tirs. Il a ce coté physique impressionnant et il joue avec ténacité. Il a clairement été un facteur X en sortie de banc.»

Le joueur, qui est dans son deuxième contrat de 10 jours, a gagné la confiance des Nets depuis son arrivée. Bilan pour lui : 11.9 points et 19 minutes de temps de jeu en moyenne. L’ancien de Cincinnati a grandi à New York et c’est forcément particulier pour lui de pouvoir jouer pour Brooklyn.

« Les gars ici font comme si je faisais partie de l’équipe depuis le début de l’année » s’est-il réjoui pour le New York Post après huit matches sous ses nouvelles couleurs. « Dès que je suis arrivé, je faisais partie de la famille. Je suis à 45 minutes de chez ma mère, et ma fille peut venir à tous les matchs. C’est très important pour moi ».

Non drafté, Sean Kilpatrick a eu un parcours chaotique avant d’avoir sa chance dans la grande ligue. Il a même pensé arrêter le basket avant de finalement atterrir chez les Nets après un très bon passage en D-League. À 26 ans, il a en effet disputé 28 rencontres en ligue de développement, sous les couleurs des Delaware 87ers, la franchise affiliée à… Philadelphie.

« On l’avait à l’oeil et on a discuté à propos de lui »

Hier soir, il s’est rappelé au bon souvenir des Sixers et leur a montré qu’il était prêt à sauter le pas, contrairement à ce qu’ils pensaient. Brett Brown se défend pour sa part d’avoir eu de la place dans son roster pour lui.

« On l’avait à l’oeil et on a discuté à propos de lui » affirme-t-il à Philly.com. « Mais il y a du monde sur les ailes ici. Allait-il prendre la place de JaKarr (Sampson), Isaiah (Canaan), Nik (Stauskas), ou quelqu’un d’autre ? »

Ancien membre des 87ers, ayant même participé à la summer league avec les 76ers, Sean Kilpatrick était en effet suivi par ces derniers. Mais contrairement à ce qu’il dit, Brett Brown a eu une place dans son roster le 18 février quand JaKarr Sampson a été coupé. C’était juste avant que Kilpatrick ne signe son premier contrat de 10 jours avec les Nets.

« Il a fait du bon boulot avec notre programme de jeunes à Delaware, » explique le coach, visiblement gêné. « Ce soir il a joué et je suis sur qu’il s’est souvenu qu’il était avec nous il n’y a pas longtemps, et il a fait un grand match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

brooklyn nets brooklyn nets Philadelphie sixers brooklyn nets Philadelphie sixers sean kilpatrick
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *