Ben Simmons, le probable numéro 1 de la Draft en juin prochain, ne jouera pas la March Madness. Après une saison régulière très moyenne, l’équipe de LSU devait impérativement remporter le tournoi de la SEC pour pouvoir participer au tournoi final de la NCAA. Ce ne sera pas le cas. Les Tigers ont été pulvérisés par Texas A&M sur le score de 71-38 en demi-finale du tournoi de la conférence.
LSU a coulé dès le début de match et concédait déjà 22 points de retard à la pause (35-13) avec notamment une période de 14 minutes sans le moindre panier marqué. S’il y a eu un très léger mieux au retour des vestiaires, les Tigers n’ont absolument rien pu faire face aux Aggies. Simmons a terminé avec un double-double (10 points, 12 rebonds) mais devra se contenter du NIT.
Avec un bilan de 19-14, le bilan de LSU est très décevant et ce malgré un effectif très talentueux. S’il a été impérial sur le plan individuel, Simmons n’aura donc pas pu aider son équipe à se hisser vers les hautes sphères de la NCAA.