Probablement élu au Hall of Fame cette année, Allen Iverson est en forme. Il réapparait régulièrement près des terrains à Philadelphie et dans la rue, ses rééditions de Reebok font fureur. Joueur inimitable, aussi chéri que honni, Allen Iverson incarne forcément un interlocuteur intéressant dès lors qu’il est question d’un petit format sur les terrains. Fan de Russell Westbrook, la légende des Sixers est également impressionnée par Stephen Curry.
« Il est incroyable, il est différent. Il est différent. » répète t-il à la presse de Philly, relayée par le Washington Post. « C’est quelque chose que l’on n’a jamais vu. On n’a jamais vu ça. Pour moi, le plus grand fan de Michael Jordan, c’est dingue de voir quelqu’un surgir comme ça. Je sais ce que c’est d’être incroyable, vous voyez ce que je veux dire ? Mais ce mec là est différent. C’est un monstre totalement différent, en termes de dribble et la manière dont il shoote. Sérieusement, on sait que l’on ne verra jamais rien de tel. »
Dribbleur hors pair, capable de se créer son shoot face à n’importe quel adversaire, Allen Iverson est un des mieux placés pour commenter le jeu de Stephen Curry. Même lors de ses plus belles heures, le MVP 2001 n’a jamais shooté avec autant de réussite et de constance que son homologue des Warriors.
Considéré par beaucoup, dont Kevin Durant, comme « le meilleur joueur de basket de l’histoire au poids », Allen Iverson pourrait bientôt se voir détrôner par Stephen Curry dans cette catégorie.