La rumeur disait que Jeff Van Gundy n’était pas intéressé par le poste de head coach chez les Nets, et c’est désormais officiel. C’est Rod Thorn, le GM et président des Nets, qui l’a annoncé.
Cela fait maintenant trois ans que Van Gundy a quitté les bancs de la ligue pour rejoindre ceux de ABC/ESPN en tant que consultant, et apparemment, il devrait repartir pour une quatrième année.
A propos de JVG, Rod Thorn a préféré ne pas s’éterniser sur la question, et a simplement déclaré au Star-Ledger, que Van Gundy ne faisait plus partie de la liste de 4 ou 6 candidats potentiels au poste de coach des Nets.
Contacté le soir même, Van Gundy n’a pas démenti les propos de Thorn, expliquant qu’il est très heureux dans son travail actuel, et que toutes les informations sur les postes d’entraîneurs à pourvoir devraient venir des équipes concernées. En d’autres termes, ne me dérangez plus.
Apparemment, les Nets seraient déjà au courant depuis un moment déjà, mais rien n’avait filtré jusqu’ici.
Thorn n’a donné aucun détail à propos des entretiens à venir, et a simplement laissé entendre qu’Avery Johnson serait le premier candidat reçu. Tom Thibodeau serait également sur les tablettes des Nets, mais Thorn n’a pas tenu à répondre quand on lui demandé s’il n’était pas inquiet que les Hornets ou les Bulls lui passent devant.